Politique de retour

Politique de retour – Aline-lyon

Nous appliquons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@aline-lyon.fr.

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour, ainsi que des instructions sur la manière et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour à l’adresse contact@aline-lyon.fr.

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

Exceptions ou articles non retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés :

  • Produits périssables (aliments, fleurs, plantes)

  • Produits sur mesure ou personnalisés

  • Produits de soins personnels (ex. produits de beauté)

  • Produits dangereux, liquides inflammables ou gaz

Les articles en promotion et les cartes-cadeaux ne sont pas retournables.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant un article spécifique.

Échanges

Le moyen le plus rapide d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article actuel et, une fois le retour accepté, de passer une nouvelle commande séparément.

Délai de réflexion de 14 jours dans l’Union européenne

Nonobstant ce qui précède, si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou retourner votre commande dans un délai de 14 jours, sans justification.

Les conditions de retour restent les mêmes : article non porté, non utilisé, avec étiquettes, dans son emballage d’origine, et avec preuve d’achat.

Remboursements

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous saurez si le remboursement est approuvé.

Si approuvé, le remboursement sera effectué automatiquement sur votre mode de paiement d’origine dans un délai de 10 jours ouvrables.

Le traitement par votre banque ou société de carte peut prendre un peu plus de temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation du retour, veuillez nous contacter à contact@aline-lyon.fr.